Gervinho : sa deuxième chance en Serie A s'appelle Parme
Le Japon a occupé la partie sud de l'île de Sakhaline (appelée Karafuto en japonais) entre 1905 et 1945 ; entre 1918 et 1925, le Japon occupa également la région la plus septentrionale autour d'Alexandrovsk-Sakhalinsky (Akō en japonais), et il détenait toutes les îles Kouriles (îles Chishima) de Kunashir (ville principale Yuzhno-Kurilsk, Furukamappu en japonais) à Paramushir (ville principale Severo -Kurilsk, Kashiwabara en japonais) de 1875 à 1945 (le Japon revendique toujours les quatre îles Kouriles les plus méridionales, dont Kunashir, mais toutes sont actuellement sous contrôle russe). Zrinjski Mostar a remporté sept championnats (et une coupe) en Bosnie-Herzégovine depuis 2004/05, mais on ne sait pas si et comment ce club est lié à celui de 1941. Aucun des clubs mentionnés de Banja Luka ne semble être lié à Borac Banja Luka ou Krajišnik (dissous en 1945) qui a joué dans le championnat yougoslave. Pendant la guerre, des compétitions de football ont été organisées dans cet État, entraînant la participation de nombreux clubs basés en Bosnie-Herzégovine et certains de Zemun et Subotica. Cependant, seul le sud de Sakhaline dispose d'informations minimales sur les activités de football pendant l'occupation japonaise. Deux clubs de la ville principale Laâyoune (El Ayoun) ont joué en première division, mais sans grand succès tangible ; cependant, la JS de la Massira a atteint les demi-finales de la compétition de coupe nationale, la Coupe du Trône, à 4 reprises.
Deux clubs coréens ont atteint la finale de la principale compétition de football japonaise, la Coupe de l'Empereur, pendant l'occupation japonaise (1910-1945), l'un (Seoul Shukyu-dan – connu sous le nom de Kyungsung FC en Corée) l'a remporté. De plus, le Kyungsung FC ou Seoul Shukyu-dan ont remporté le tournoi de football des Meiji Shrine Games (un événement omnisports japonais organisé 14 fois entre 1924 et 1943) en 1935 en battant l'Université Keiō BRB 2-1 en finale ; en 1939 et 1940, la sélection de la province coréenne de Ham Keung (maintenant orthographié Hamgy (e) ong) a remporté le même tournoi. L'Afrique du Sud-Ouest a également participé au championnat amateur ( Impala Cup ) d'Afrique du Sud, qui était organisé sur une base interprovinciale, et l'a remporté en 1985, battant Northern Cape 2-0 lors de la rediffusion finale à Windhoek. Ils ont tenu les favoris Tirana à un match nul (après prolongation) lors de leur demi-finale le 26 juin 1942, mais ont perdu la rediffusion le lendemain. Shkodra, les champions de 1940 qui avaient fait sensation à l'extérieur 1-3 contre Prizreni dans la phase de zone, avaient entre-temps battu Berati (de Berat, les vainqueurs de la zone sud) et disputé la finale contre Tirana le 29 juin ; ils ont fait match nul 1-1 mais ont refusé de jouer la prolongation, et donc Tirana a été déclarée championne.
À au moins deux reprises, en 1977 et 1983, la Namibie a participé à la South African Currie Cup pour les sélections provinciales; en 1977, ils battent Eastern Free State et font match nul avec Western Transvaal. Depuis la saison 2014/15, la Guyane française, la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion ont droit à deux participants au septième tour ; en 2015/16, les deux clubs de la Réunion ont remporté leur premier match nul et tous deux ont été éliminés par un club d'une autre île, la Corse : l'AS Excelsior a été éliminé par l'AC Ajaccio au huitième tour et l'US Sainte-Marie est tombé face au GFCO Ajaccio au neuvième. Après près de deux décennies, Sakhalin Yuzhno-Sakhalinsk est revenu au deuxième niveau pour la saison 2014/15 pour subir à nouveau une relégation immédiate. Au cours des saisons 1992 et 1993, la région comptait un club évoluant au deuxième niveau russe à Sakhalin Yuzhno-Sakhalinsk, qui évoluait dans la zone Est (l'une des trois divisions régionales), et terminait 13e (sur 16) en 1992 et 10e (sur 16) en 1993 (une saison au cours de laquelle ils avaient déménagé à Kholmsk).
Le club le plus titré de l'actuelle Bosnie-Herzégovine était SAŠK Sarajevo, qui a atteint la finale du championnat croate en 1942. Parmi les clubs répertoriés ici, SAŠK Sarajevo avait déjà joué dans le championnat yougoslave ; ils semblent avoir été dissous après la guerre. L'occupation a commencé un peu avant la guerre, en avril 1939.) La FA albanaise a organisé trois championnats non officiels pendant cette période (en 1939, 1940 et 1942); dans le dernier des trois, trois clubs du Kosovo sont entrés. Le championnat non officiel de 1942 a été organisé en trois zones régionales; les trois participants kosovars (Peja, Prishtina et Prizreni, respectivement des villes de Pejë, Prishtinë et Prizren) ont joué dans la Zona e Veriut (zone nord) avec Shkodra de Shkodër. Prizreni a remporté la zone (joué en un seul tournoi à la ronde) et s'est qualifié pour les demi-finales nationales avec le finaliste Shkodra. Aucune des deux versions du club n'a remporté d'honneurs en Serbie (ou en Yougoslavie). Beaucoup plus tôt, les Ramblers of Windhoek ont remporté une fois la Coupe de l'Union, disputée dans les années 1920 et organisée par l'Union sud-africaine des sports (Unie Sport). Pendant la domination sud-africaine, divers clubs de la région ont atteint la deuxième division nationale (dans la NFL entièrement blanche), mais jamais l'élite.