6 Explication pour quoi les gens rient de votre Foot
Virage à 180°, le 30 décembre : « Pourvu que Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d’or. Don José avait toujours « très sauvagement » défendu le soldat Ronaldo pour le titre du Ballon d’or. Ainsi, quelques semaines à peine après l’incident, les chefs des tribus Isser et Amraoua furent informés qu’un détachement de soldat français allait chaque jour récolter du foin dans les prairies de la Rassauta (act. A Maison-Carrée, le résultat du vote se présente comme il suit : 254 inscrits, 151 votants dont 143 voix pour Altairac, conseiller général sortant, et à peine 2 voix pour son adversaire du jour, un certain Boulanger. En chemin, il fut inspecté par Sir Sam Hughes le 17 mai près de Nort-Leulinghem et, le même jour, la fanfare arriva de l’Angleterre. Lionel Messi était jusqu’ici à égalité avec le Portugais Cristiano Ronaldo, vainqueur cinq fois de cette récompense décernée par le magazine France Football. Outre le comique Blatter, Pelé avait plébiscité Lionel. Alors qu’il séjourne actuellement à l’hôtel parisien le Royal Manceau, Lionel Messi va déménager incessamment, avec sa femme Antonella Roccuzzo et ses 3 fils, Météo, Thiago et Ciro Messi. Messi a remporté le Ballon d’Or, remis au meilleur joueur au monde, à sept reprises.
Pour proclamer haut et fort que Ronaldo « devait absolument gagner le Ballon d’or » , ils s’y sont tous mis, en ordre hiérarchique décroissant : Di Stéfano (président d’honneur), Florentino Pérez (président), Emilio Butragueño (vice-président aux affaires sportives), Carlo Ancelotti (entraîneur), Iker Casillas (capitaine) et Sergio Ramos (joueur emblématique) ! Les sponsors vont s’y mettre aussi, forçant peut-être leurs franchisés à choisir publiquement le crack d’un autre club que les leurs (Neymar-Nike-Barça vote Ronaldo-Nike-Real contre Messi-Adidas-Barça ?) Ne rigolez pas ! Côté Messi, un programme minimum normal du fait de ses blessures, d’un palmarès en club un peu trop light, malgré une avalanche de buts toujours impressionnante. Sandro Rosell, le boss blaugrana s’était aussi fendu d’un soutien public à l’Argentin, mais pour la forme. À l’avenir, les comités de soutien vont se multiplier, embrigadant les pipoles, hommes politiques, rock stars, vedettes du cinéma, le pape François, etc. À chaque saison, envers et contre tous, même quand Messi était inatteignable, impliquant presque de force tous ses coéquipiers madrilènes ainsi que les dirigeants dans le soutien inconditionnel de CR7. CR7 : un soutien galactique ! C’est ce qu’a compris, mais un peu trop tard, ce pauvre Uli Hoeness, fort dépité hier soir que son « Kaizer Frank » n’ait pas été sacré.
La victoire de CR7, c’est aussi le sien. La victoire en finale sur le même score (avec des doublés de Vavá et de Pelé et deux passes décisives de Garrincha) face au pays hôte, la Suède, est une véritable libération pour la sélection, la première à remporter une Coupe du monde sur un autre continent que le sien. Beckenbauer, mollement : partisan du Français, mais en pressentant une victoire de Ronaldo… Paisiello envoie une partition qui remporte le concours et que Bonaparte fait mettre en répétition au Conservatoire de Paris. Et si le Barça avait fait monter au front médiatique, façon Real, Cruyff, Rivaldo, Rijkaard, Xavi, Ronaldinho, Iniesta, Neymar ? La ligue démarre plutôt bien pour le Barça qui gagne son premier match face au Sporting Clube de Portugal sur un résultat de 3-1. Il remporte aussi les deux matchs suivants sur des résultats de: 2:1 contre le FC Chakhtior Donetsk et 5-0 face au FC Bâle.
Il inscrit deux doublés face au Séville FC (4-1 lors de la 15e journée) et à Oviedo (1-2 lors de la 24e journée). Le Ballon d’or 2018 attribué à Luka Modrić a prouvé deux choses. Deuxièmement, que ce qui se passe après l’été n’a aucune importance, à l’image des matchs fantomatiques du milieu croate entre août et décembre 2018. Cela tombe bien, en 2019, un homme s’est montré monstrueux pendant 6 mois, avant de lever un peu le pied depuis la reprise. Les clubs ont toujours mis en avant leurs lauréats. Après la prolongation de Gabriel Martinelli, Mikel Arteta a été interrogé sur celles concernant William Saliba et son attaquant Bukayo Saka. Henri Cannard, Nuits-Saint-Georges et son vignoble, Dijon, Éditions H. Cannard, 1986, 44 p. Son nom ? Cristiano Ronaldo. Le nom GNU/Linux a été initié par le projet Debian à la demande de Richard Stallman, pour créditer à la fois les développeurs de GNU (le système) et de Linux (le noyau). Angel Di Maria, lui, a une info de taille: Ronaldo attendait de rejoindre le PSG cet été. En tout cas, le Real aura été parfait. Une fois de plus, le Real de Florentino Pérez aura innové en matière de com.