12h20 – Quel avenir pour Cyril Théreau?
Dans le championnat tout juste remporté, le club établit quelques records : l'un est lié aux buts encaissés, 15 en 34 matches, le chiffre le plus bas jamais enregistré dans les championnats à 18 équipes. Fin août, des renforts sont attendus, un pour chaque département : Nicola Legrottaglie, défenseur expert au passé important à la Juventus et en équipe nationale, s'occupe de combler une défense apparemment sans défense ; le milieu de terrain Sergio Almiron vient de la Juventus, fraîchement sorti de quelques championnats à Bari ; enfin, le "processus d'argentinisation" s'achève avec le retour bienvenu de Gonzalo Bergessio, acquis en pur et simple pour 1,9 million d'euros. Au lieu de cela, c'est depuis 2015 que les bianconeri et les blancos ne se sont pas affrontés lors de matches aller-retour : la dernière fois à s'imposer, c'est la Juve, qui est ainsi passée en finale où elle s'est ensuite inclinée face à Barcelone. Le club a en effet officialisé le rachat du défenseur argentin qui était déjà joueur d'Alto, mais prêté par le club espagnol du Betis Séville. À ce stade, la présidence du "Salvamento" a pensé que le moment était venu de mettre en œuvre le plan social pour transformer la Société ligurienne de Salvamento en une société nationale, ensemble real madrid 2023 avec son siège toujours à Gênes. Tout Gênes admirait et applaudissait le "Salvamento".
Pour honorer cette date, l'Assemblée Générale des Membres a décidé d'ouvrir une souscription publique pour équiper le port de Gênes d'un navire de sauvetage en mer. Ing. Ghirardi, conseiller, a ouvert la souscription avec 5 000 L. et s'est promis d'exposer l'affaire aux compagnies maritimes (qui, cependant, ne correspondaient pas). Certes, ils représentaient une dépense en fournitures de matériel sanitaire, drapeaux sociaux blancs et rouges interdisant la salle de bain, panneaux publicitaires, brochures, papier à en-tête, enveloppes, règlements, factures, annuaires, correspondance, etc., mais l'Institution acquérait toujours plus de prestige.. Mais il n'en demeure pas moins que dans toute l'Espagne, comme dans le monde entier, il serait même impensable de proposer une telle expérience. Non seulement les comptes seraient en règle mais l'entreprise afficherait également un bénéfice, au 30 juin, de quatre millions d'euros. Il convient toutefois de souligner que Braga a marqué onze buts et en a encaissé six (ils ne sont pas impliqués en Europe après avoir perdu les barrages), tandis que le Sporting Lisbonne n'a marqué que sept buts mais en a encaissé trois, ne faisant que pire que Feirense. Hier, l'entraîneur de Setubal a remporté la deuxième victoire consécutive après celle du derby, battant le Sporting Gijon dans un retour: après l'avantage à l'extérieur avec un penalty de De Las Cuevas, égalisé immédiatement par Higuain, la tête de Ronaldo est arrivée un quart de heure de la fin et la patte de Benzema en finale.
En 1931, le "Salvamento" a célébré son soixantième anniversaire. En 1926, l'Union Maritime Italienne envoie à la Présidence du "Salvamento" la somme de 10 000 Lires dont 5 000 pour la Compagnie et 5 000 Lires à répartir entre les soldats qui se sont le plus illustrés lors du sauvetage dramatique du "Maria Matilde". qui avaient tous des mots de louange. La Présidence a décidé de faire don de la somme reçue en cadeau du Syndicat des Crèches d'Aide et leur a fourni des panneaux illustrés sur la respiration artificielle et les premiers secours, à afficher bien en vue. À la fin de la période de quatre ans, chaque sauveteur doit répéter l'examen physique et les tests de respiration artificielle. Le Dr Muggia a également compilé un nouveau manuel sur la respiration artificielle qui a été imprimé à des milliers d'exemplaires, qui ont été distribués gratuitement. En 1930, le nouveau Statut est approuvé par l'Assemblée. Son contrat expirera en 2020 et le directeur sportif de Giallorossi a obtenu l'accord du club pour l'emmener dans la capitale.
Les mêmes soldats volontaires surveillaient le plan d'eau lors des tests d'aptitude pour les aspirants sauveteurs et faisaient partie de la commission d'examen pour la délivrance des licences de natation et d'aviron pour les marins. L'Assemblée générale des membres d'avril 1929, en convocation extraordinaire, se référant à la disposition ministérielle de 1924 avec laquelle "Salvamento" était habilité à former et à habiliter les sauveteurs dans toute l'Italie, pensa que le moment était venu d'envoyer une commission à Rome pour demander une autre circulaire du ministère qui obligerait tous les aspirants sauveteurs à subir les examens convoqués par le Salvamento, à passer dans les différentes autorités côtières. Beauregard pour fixer la date de la cérémonie de remise des Salvatori et demander l'intervention de R. House et le gouvernement, lors de la cérémonie, soulignant que le sénateur Guglielmo Marconi serait présent à la cérémonie de remise des prix, à qui la société offrait la médaille d'or en tant que "Premier Sauveur de l'humanité". La compagnie de Simone Inzaghi travaille toujours pour Alejandro Gomez d'Atalanta et pour l'attaque, il évalue la piste Rony Lopes de Monaco. Toujours en 1927, le bateau à vapeur "Principessa Mafalda" a coulé, emportant avec lui, dans les tourbillons, le commandant Simone Gulì, notre membre méritoire, un véritable héros qui voulait descendre avec son navire, ainsi que le chef machiniste Scarabicchi et le jeune Montaiuti, nos membres effectifs.